Recrutement et offres d’emploi

Recrutement et offres d'emploi
Recrutement et offres d’emploi

Bienvenue sur le site du recrutement et des offres d’emploi du groupe de la Banque mondiale. Prenez un moment pour consulter nos listes de postes vacants, de stages et de programmes d’emploi. Veuillez noter que l’anglais est la langue de travail du groupe de la Banque mondiale, et par conséquent, la plupart des liens sur ce site web vous réorienteront vers des pages en langue anglaise.
Si vous désirez des informations sur les programmes de bourses, veuillez cliquer ici.

Quelles sont les langues requises pour travailler à la Banque mondiale?
L’anglais est la langue de travail du Groupe de la Banque mondiale. Sa maîtrise tant au niveau de l’oral que de l’écrit est requise pour toutes les demandes d’emploi, quelque soit le poste. En plus de la maîtrise de l’anglais, certains postes exigent une bonne connaissance d’une ou plusieurs des langues suivantes : arabe, chinois, français, portugais, russe et espagnol.

Les critères linguistiques pour les stages et les programmes d’emploi offerts aux jeunes sont les suivants : maîtrise de l’anglais et bonne connaissance d’au moins une autre langue comme le français, l’arabe, l’espagnol ou le portugais.

Comment postuler pour un emploi?
Le groupe de la Banque mondiale reçoit de très nombreuses demandes d’emploi chaque année. Pour nous permettre de traiter, comme il le faut, un tel volume nous ne pouvons accepter que les demandes d’emploi soumises en ligne, et qui répondent à une vacance spécifique ou ont trait à un programme d’emploi particulier (tel que le Young Professionals Programou les Bank Internships).

Prenez quelque moment pour consulter les postes vacants et nos programmes d’emploi. Une fois que vous aurez identifié un poste vacant qui vous convient, veuillez cliquer sur le bouton « apply now » (qui se trouve à la fin de la description de l’emploi).

Comment dois-je envoyer mon profil d’emploi et mon curriculum vitae?
Il faut tout d’abord vous inscrire afin d’obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, à partir de votre « espace », vous pourrez:
– créer votre profil personnel et le mettre à jour à tout moment
– conserver un historique de vos demandes d’emploi
– utiliser votre profil personnel pour répondre aux vacances d’emploi

Pour compléter votre demande d’emploi, il faut rassembler votre CV et autres documents associés (telles que des lettres de motivation, lettre de recommendation etc.) en un seul document que vous annexerez à votre profil personnel. Vous pouvez également effectuer un « copier-coller » de votre CV dans le champ prévu à cet effet. Seuls les CV en langue anglaise seront retenus pour examen.

Notez qu’il n’est plus possible de modifier votre CV, une fois celui-ci soumis en réponse à une demande d’emploi.

Que se passe-t-íl après avoir soumis ma demande d’emploi?
Nous accuserons réception de votre demande d’emploi et entamerons un processus d’évaluation détaillé. Vos qualifications et expériences seront examinées et comparées aux exigences du poste ou programme pour lequel vous postulez.
Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour organiser un entretien.
Si votre candidature n’est pas retenue, nous vous en informerons, sous un délai, qui en raison du nombre de candidature que nous recevons, peut prendre plusieurs semaines.

Comment puis-je mettre à jour mon profil ?
Vous pouvez à tout moment utiliser votre nom d’utilisateur et mot de passe pour ouvrir une session et mettre à jour votre profil – y compris votre CV.
Veuillez noter que la mise à jour de votre CV

ROMOUVOIR L’EFFICACITE DU DEVELOPPEMENT GRACE A L’EXCELLENCE
ET A L’INDEPENDANCE EN MATIERE D’EVALUATION
Le Département de l’évaluation des opérations (OED) est un organe indépendant au sein de la Banque mondiale ; il relève directement du Conseil des administrateurs de la Banque. L’OED détermine si les actions menées sont couronnées de succès ou non. Il évalue en outre les mesures envisagées par un emprunteur pour exécuter un projet et en assurer la pérennité, ainsi que la contribution durable de la Banque au développement général d’un pays. L’évaluation a pour but de tirer les leçons de l’expérience acquise, de fournir une base objective pour évaluer les résultats de l’intervention de la Banque, et de favoriser la mise en jeu de sa responsabilité dans la réalisation de ses objectifs. L’OED facilite également le travail de la Banque en recensant et en diffusant les enseignements dégagés de l’expérience passée ainsi qu’en formulant des recommandations fondées sur les conclusions des évaluations.

Leave a Reply

Required fields are marked*